Besoin de remplacer son appareil de chauffage hors d’usage, moderniser son équipement et réduire sa consommation ou installations neuves ?!
Installations chauffage
Entreprise RGE, nous réalisons l’installation de chauffage à Lille. Ainsi, nous mettons en place des chaudières murales ou au sol, au gaz naturel, basse température ou à condensation.
NB: Les chaudières à condensation permettent de réaliser d'importantes économies d'énergie et aussi profiter d'un crédit d'impôt de 30% et d'une éco-prime d'un montant variable selon votre installation. Tous les foyers sont éligibles.
Après une étude thermique réalisée par nos soins, nous vous accompagnons et vous conseillons afin de faire les bons choix selon vos besoins et votre budget.
Privilégier un type d’appareil de chauffage doit résulter d’une réflexion approfondie sur son mode d’usage, ses performances et ses spécificités techniques (énergie, puissance, encombrement, etc.)
Enfin, pour être la plus performante possible, une chaudière doit être complétée par un système de régulation adapté. Cet accessoire indispensable permettra un réglage précis de la demande en chauffage et en eau chaude sanitaire.
Car chaque installation est unique, contactez-nous pour un devis
Le circuit de chauffage central se compose essentiellement de radiateurs alimentés en eau chaude (produite par la chaudière). Ces radiateurs sont reliés entre eux par un réseau de canalisations généralement en cuivre.
Les canalisations peuvent être apparentes et/ou encastrées. Dans ce cas précis, nous privilégions un matériau souple appelé “multi-couches”.
Aussi, c’est un circuit “fermé”, c’est à dire indépendant du réseau hydraulique classique. Il a donc besoin d’être maintenu à une pression constante et purger de son air régulièrement.
Les radiateurs seront dimensionnés après avoir mesuré les volumes à chauffer, l’isolation de l’habitation ou du local et la place disponible aux endroits prévus de leur implantation. Ils seront équipés de robinets et commandes thermostatiques et, idéalement, sur-dimensionnés lorsqu’ils sont associés à une chaudière à condensation. Les radiateurs peuvent être horizontaux, verticaux, plinthes, en acier, en fonte, blancs ou teintés.
NB : Un circuit de chauffage central à besoin d'être régulièrement contrôlé : commandes de radiateurs, état des canalisations et désembouage si nécessaire.